RIAD ALYA



Residences touristique                 


Nous arrivons à la Médina de fez. J’accompagne mon hôte à travers d’étroites ruelles, se frayant un passage parmi de hautes murailles grisâtres, chargées d’histoire. Nous nous arrêtons devant une lourde porte en bois sculptée. Là, mon hôte m’invite à entrer. Après quelques pas dans la pénombre d’un couloir, je m’arrête …saisie d’admiration ! Un patio de toute beauté, grand ouvert sur le ciel, se tient devant mes yeux. De somptueuses « dentelles » blanches, façonnées dans le stuc, parent les murs.
A mes pieds, tel un tapis, des mosaïques blanches et bleues de Fez racontent, avec émotion, la vie d’antan dans les anciennes demeures orientales. Au centre, à l’ombre d’orangers décorés de leurs fruits, chantonne doucement une fontaine…peut être pour une belle Shéhérazade derrière ses moucharabiehs…qui sait ?
Ainsi à l’abri des regards, derrière de vieux murs noircis par le temps, le Riad Alya déploie tous ses charmes et sa douceur de vivre marocaine.
Tout ici invite à la détente et au rêve ! Ambiance feutrée des salons, lumières tamisées des lampes de cuivre, charme paisible du patio, décors authentiques et raffinés des pièces, mille arabesques peints ou sculptés …tout un art de vivre oriental, sans conteste !
Et le Ryad Alya n’a pas fini de nous émerveiller ! De pittoresques escaliers conduisent à une majestueuse terrasse offrant une vue imprenable sur la Médina de Fes et les montagnes environnantes qui l’enchâssent dans leur écrin.
Le Ryad Alya ! Palais oriental ? Oasis au cœur de la Médina ? Un peu des deux, assurément ! Mais, c’est avant tout, le rêve d’un enfant de la Médina, épris d’authenticité, qui est devenu, tout simplement, réalité.





Contacter : RIAD ALYA

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!






NB : Votre numéro whatsapp est obligatoire !!